Agep au lit / 2ème édition

Projet :
Lieu :
Public cible :
Client :
Réalisation :
Supports :
Type de mandat :
Dates :
AGEP au lit, préservatifs en libre accès pour les étudiants
EPFL, Suisse
Etudiants de l’EPFL
Association Générale des Etudiants de l’EPFL
Violaine Prévost, architecte dipl. epfl
Emballage de préservatifs à l’unité
Bénévolat
Semestre de printemps 2017

Le projet « Agep au lit » a été lancé par l’AGEPoly (Association Générale des Etudiants de l’EPFL) en 2015 sous mon impulsion.
À cette époque, il n’existait quasiment aucune prévention sur le campus. Deux distributeurs de préservatifs existent mais ils sont inconnus de la plupart des étudiants. En tant que membre de la communauté estudiantine, il m’est apparu nécessaire que l’AGEPoly mette à disposition en libre accès et gratuitement des préservatifs. Un budget spécial a donc été alloué, pour une première commande de 10’000 éléments. (voir article « Agep au lit /1ère version« )
Une année plus tard, la commande a été presque totalement écoulée. Suite à la semaine de prévention Polyprèv’ (voir article consacré), nous avons établit un partenariat avec le Point Santé de l’EPFL pour financer ensemble un achat groupé de préservatifs destinés aux associations du campus et distribués lors des grands évènements. Le logo du Point Santé a donc fait son apparition sur un design que j’ai souhaité plus sobre.