À propos

Qui suis-je ?

Violaine Prévost
Architecte EPFL diplômée en juillet 2017, je suis passionnée de graphisme et de communication.

Durant mes études j’ai combiné mon master avec divers bénévolats de graphisme pour des associations étudiantes, en particulier le poste de Responsable Communication pendant deux ans à l’AGEPoly (Association Générale des étudiants de l’EPFL). En parallèle, je n’ai cessé de développer mes propres projets, en m’investissant notamment pour la promotion de l’association Goodwill Children’s Homes.
Les études d’architecture m’ont permis d’acquérir notamment des compétences de graphisme, de logistique, de présentation et communication, que je veux aujourd’hui mettre à profit !
Le sport et particulièrement la danse viennent compléter mes activités depuis de nombreuses années.

Après une année au sein d’un bureau d’architecture lausannois, j’ai rejoint à l’été 2018 l’équipe du laboratoire IBOIS à l’EPFL (Laboratoire des Constructions en Bois). Je suis assistante scientifique responsable de la communication pour le laboratoire. Entre contact avec les médias, vulgarisation scientifique, organisation de présentations et d’expositions, j’ai un cahier des charges extensible et très varié, qui me permet de naviguer entre communication et architecture.

Toujours à l’affût de nouveaux défis, des expériences et projets inédits, je mets en parallèle mon énergie et mon enthousiasme au service de nouveaux projets, d’architecture ou de graphisme (avant-projets, concours, rénovations etc).

Je vous laisse découvrir mon travail, et surtout n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations !

Pour télécharger mon CV au format pdf : CV-Violaine-prevost-2018

Pour me contacter : vioprevost-at-hotmail.fr